La 35e édition du Défi sportif AlterGo aura lieu du 23 au 29 avril 2018. L’événement accueillera plus de 6 000 athlètes de la relève et de l’élite, de toutes les déficiences, en provenance de partout au Québec et de plus de 15 pays. Les compétitions se dérouleront sur 7 sites situés à Montréal et dans les environs.

Cette 35e édition se démarque par la diversité des sports au programme et le nombre de compétitions sanctionnées par des fédérations nationales ou internationales.

Volet scolaire

Du côté scolaire, plus de 5 000 jeunes athlètes ayant une limitation fonctionnelle représenteront plus de 100 écoles et centres de réadaptations du Québec. Ils prendront part à 5 jours de compétitions dans 10 sports. Outre les épreuves et sports très courus, dont notamment le hockey balle et mini- marathon, le Défi sportif AlterGo 2018 offre une grande première : les jeunes pourront participer à une compétition de CrossFit!

 Autres sports au programme

Au fil des années, le Défi sportif AlterGo a acquis une notoriété internationale et cela se reflète dans sa programmation. Cette année, l’événement accueille, entre autres, le World Open de boccia et la Coupe du monde d’escrime en fauteuil.

En hockey, luge, Défi sportif AlterGo accueillera le campa de sélection de l’équipe nationale de développement du Canada. Les joueurs sélectionnés affronteront l’équipe de développement des États-Unis dans un tournoi.

Des compétitions organisées en collaboration avec les Olympiques spéciaux du Québec et des fédérations sportives provinciales et nationales complètent le programme.

Classique Chantal Petitclerc

Le Défi sportif AlterGo est également très fier d’annoncer que l’édition 2018 offre, en para-athlétisme, la toute première édition de la Classique Chantal Petitclerc. La compétition offre des épreuves sur pistes à toutes les classes d’athlètes et s’apprête à accueillir des participants de partout au Canada.