Défi sportif AlterGo fait peau neuve sur le web et lance deux nouveaux sites Web. Le premier présente l’ensemble de l’offre de services de l’organisme. Le second est entièrement consacré à son événement phare annuel, le Défi sportif AlterGo.

Beaucoup plus qu’un événement!

Le site Web de l’organisation présente sa mission, son offre de services, ses événements et ses publications. Il sera possible d’y trouver les informations pour devenir partenaire de l’organisme ou pour agir comme bénévole lors d’un de ses événements. Une page dédiée aux actualités permet également aux visiteurs d’être au courant des projets de l’organisation.

35e édition du Défi sportif AlterGo

Le site Web de l’événement Défi sportif AlterGo présente toutes les informations pertinentes à sa 35e édition qui se déroulera du 23 au 29 avril 2018. La liste des sports inscrits au programme, ainsi que les horaires de compétition y sont accessibles. La plateforme facilite la tâche aux athlètes, aux écoles et autres établissements qui veulent s’inscrire au Défi sportif AlterGo 2018. Elle s’adresse également aux bénévoles et aux partenaires dont l’apport est essentiel au succès de l’événement.

Une entrée dans l’ère du numérique

Il s’agit d’un virage important pour l’organisme qui se prépare à entrer de plain-pied dans l’ère du numérique. Conscient de l’avancée des nouvelles technologies ainsi que du dynamisme des plateformes Web, Défi sportif AlterGo veut améliorer l’expérience digitale du public, des athlètes, des partenaires et des bénévoles qui consultent les deux sites.

Le style épuré des nouvelles plateformes de Défi sportif AlterGo offre un environnement de navigation convivial, qui respecte le Standard sur l’accessibilité d’un site Web (SGQRI 008-01) adopté par le Conseil du Trésor du gouvernement du Québec. Il va de soi que Défi sportif AlterGo veut faciliter l’accès aux sites Web pour le plus grand nombre de personnes possible, incluant celles ayant une limitation fonctionnelle. Au moment de la mise en ligne, le site était accessible par les versions les plus récentes des navigateurs usuels. Pour Défi sportif AlterGo, améliorer l’accessibilité est un processus continu; il y travaillera au fur et à mesure que le site Web sera mis à jour.