Pour son 35e anniversaire, le Défi sportif AlterGo organise un « Relais de la flamme ». D’ici l’ouverture officielle du Défi sportif AlterGo 2018, plusieurs activités seront tenues.

Invitation aux écoles et centres de réadaptation

Les écoles et les centres de réadaptation qui participeront au prochain Défi sportif AlterGo sont invités à participer au « Relais de la flamme ». Comment? D’abord, en créant, avec leurs jeunes athlètes, leur propre flamme et en désignant un porteur qui participera à la cérémonie d’ouverture du 23 avril. À la fin de l’événement, un prix sera remis à la flamme la plus originale.

De plus, de la fabrication de la flamme à l’entrainement des jeunes athlètes, les écoles et les centres de réadaptation sont invités à prendre des autoportraits. Il suffit de les transmettre à l’adresse communications@altergo.ca et il nous fera grand plaisir de les publier sur notre page Facebook.

 Dans les arrondissements et les régions

Le « Relais de la flamme » est également l’occasion de tenir cinq activités de sensibilisation dans divers arrondissements de la ville de Montréal et des régions du Québec. Deux objectifs sont poursuivis. Bien entendu, ces activités veulent promouvoir la prochaine édition du Défi sportif AlterGo en invitant la population à assister aux diverses compétitions pour lesquelles l’accès est gratuit.

Mais ces activités veulent également célébrer les lieux et les installations qui respectent les principes de l’accessibilité universelle. Ils permettent ainsi aux personnes ayant une limitation fonctionnelle de participer aux activités qui y sont offertes!

Les arrêts de la flamme

Le « Relais de la flamme » s’arrêtera aux endroits suivants :

Vendredi 16 février
Quai 5160 de l’arrondissement Verdun à Montréal
Parcours de sensibilisation

Mercredi 28 février
École internationale Le Phare à Sherbrooke
Camps des recrues

Samedi 17 mars
Association sportive et communautaire du Centre Sud à Montréal
Initiation au hockey luge, au volleyball assis et au basketball
Parle-moi de toi avec Sarah Limoges et Sandro François

Samedi 24 mars
Centre sportif Marc-Simoneau pour le Challenge Hivernal de Québec
Initiation à la luge, au volleyball assis et au basketball
Parcours de sensibilisation

Samedi 31 mars
Complexe sportif Marie-Victorin à Montréal
Initiation au hockey luge, au volleyball assis et au basketball
Pratique de powerchair

Lundi 23 avril
Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal
Arrivée de la flamme à l’ouverture officielle du 35e Défi sportif AlterGo

Pour en apprendre davantage sur le « Relais de la flamme » et ses activités complémentaires, contactez Lia Hauben, coordonnatrice aux événements spéciaux, au 514 933-2739, poste 242 ou à l’adresse suivante lia@defisportif.com.