Pour sa 35e édition, le Défi sportif AlterGo lance aujourd’hui une nouvelle campagne promotionnelle qui sera diffusée sur le web, ainsi que sur les ondes de ses partenaires médias. Cette campagne s’accompagne également d’une image graphique mettant en vedette deux athlètes de l’élite et deux athlètes de la relève, qui participeront au Défi sportif AlterGo 2018.

Cet événement d’envergure internationale se tiendra du 23 au 29 avril 2018, sur 7 sites de compétition à Montréal et sur la Rive-Sud. Il accueillera 7 000 athlètes de la relève et de l’élite, en provenance du Québec et d’une quinzaine de pays. Avec pour slogan « 35 ans de passion, d’histoires, d’émotion, de victoires », cette campagne publicitaire promeut l’importance de la collaboration élite-relève, qui est l’un des piliers du Défi sportif AlterGo.

« Le Défi sportif AlterGo est une vitrine pour le sport adapté, où les athlètes de la relève ont l’opportunité de compétitionner aux côtés de l’élite! Nous en sommes fiers et c’est pourquoi nous en avons fait l’essence de cette campagne promotionnelle », a souligné Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo.

Depuis plusieurs années, le Défi sportif AlterGo travaille de concert avec l’agence Bunka, pour la conception et la réalisation de spots publicitaires, ainsi que d’images dynamiques pour l’événement. Pour cette campagne, Martin Girard de Shoot Studio s’est joint à l’équipe pour prendre des photos remarquables. En plus du web et des plateformes des partenaires médias, la campagne se déploiera sur les médias sociaux de Défi sportif AlterGo, nommément Facebook et Twitter.

4 athlètes en vedette

Un premier duo met en vedette Sarah White, amoureuse de para-athlétisme, et Céline Adder, jeune athlète du Centre François-Michelle de Montréal. Sarah participe au Défi sportif AlterGo depuis l’âge de 13 ans; c’est là qu’elle a vu évoluer des athlètes paralympiques comme Chantal Petitclerc et Diane Roy, ces sources d’inspiration. Aujourd’hui âgée de 22 ans, elle participera en 2018 à des compétitions de para-athlétisme au Défi sportif AlterGo, les yeux rivés sur son objectif de représenter le Canada lors des prochains Jeux paralympiques d’été. Quant à Céline, elle en sera à son premier Défi sportif AlterGo, où elle fera de la natation et de la gymnastique rythmique. Pour visionner la vidéo, cliquez ici.

Un second duo présente Camille Chai, étoile montante de l’escrime en fauteuil roulant au Canada, et Sheldon Bradley-Bouchard, jeune athlète, lui aussi du Centre François-Michelle, qui pratique le hockey. Passionnée de sport, Camille a intégré l’équipe d’escrime en fauteuil roulant du Canada en 2016, année à laquelle elle a décidé de se consacrer à ce sport. Pour sa première présence au Défi sportif AlterGo 2018, elle représentera le Canada à la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant. Sheldon quant à lui, participe au Défi sportif AlterGo pour une quatrième année et prendra part à plusieurs compétitions. Pour visionner le spot, cliquez ici.

Ces deux duos sont les vedettes des affiches et des spots publicitaires du 35e Défi sportif AlterGo.