Le comédien et auteur Patrice Godin a accepté d’être un des ambassadeurs de la 35e édition du Défi sportif AlterGo, qui aura lieu du 23 au 29 avril 2018, sur 7 sites de compétition à Montréal et sur la Rive-Sud.

Patrice est un acteur bien connu, notamment pour ses rôles dans Le 7e Round, Providence, Destinées, La Marraine et Blue Moon. Il est également un auteur qui a publié les livres « Territoires Inconnus », un récit sur la course à pied, et « Boxer la nuit », un roman.

Patrice est également un passionné de sport. Depuis la fin des années 2000, il pratique assidûment la course à pied. Il a d’ailleurs participé à plusieurs ultra-marathons, parcourant des distances allant de 50 à 335 kilomètres. Le sport fait maintenant partie intégrante de sa vie.

Depuis sa toute première édition, le Défi sportif AlterGo est fier de compter sur des porte-paroles et ambassadeurs qui s’impliquent activement pour faire rayonner cet événement unique au monde. Qu’ils soient des acteurs du domaine politique, du loisir, du cinéma ou de la musique, ces personnalités sont des ardents défenseurs de l’inclusion sociale et, par le fait même, des porteurs d’accessibilité universelle.

Patrice Godin joint ainsi sa voix à celles d’Hugo Girard, le Louis Cyr des temps modernes, et Frédérique Dufort, comédienne et auteur, eux aussi ambassadeurs du Défi sportif AlterGo. Avec l’honorable Chantal Petitclerc et l’humaniste Jean-Marie Lapointe, tous deux porte-paroles de l’événement, ils accompagneront les 7 000 athlètes ayant une limitation fonctionnelle prêts à dépasser leurs limites.

Athlètes, bénévoles, partenaires et visiteurs auront peut-être l’opportunité de rencontrer Patrice Godin du 23 au 29 avril prochain. Les compétitions du Défi sportif AlterGo sont ouvertes à tous, et ce, gratuitement. Consultez l’horaire général des activités et venez soutenir les 7 000 athlètes en provenance du Québec et de 15 différents pays. Et profitez de votre visite pour visiter l’aire d’animation, aménagée au complexe sportif Claude-Robillard, où vous pourrez, notamment, faire l’essai de différents sports adaptés.