La 35e édition du Défi sportif AlterGo se tiendra du 23 au 29 avril 2018. Pour l’occasion, plus de 7 000 athlètes, de l’élite et de la relève, de toutes déficiences, en provenance du Québec et de plus de 25 pays, sont attendus. Les compétitions se dérouleront sur 7 sites à Montréal et sur la Rive-Sud.

Le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisport annuel au Canada. Cet événement est une occasion pour des jeunes athlètes de plus de 120 écoles et centre de réadaptation du Québec de côtoyer l’élite internationale. « Le Défi sportif AlterGo a pour objectif principal de faire rayonner le sport adapté à tous les niveaux, du scolaire à l’international. L’événement contribue à l’inclusion sociale et au rayonnement de Montréal comme ville accessible », précise Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo.

Une programmation variée

Cette 35e édition se démarque par la diversité des sports au programme, 15 au total, ainsi que par la programmation de compétitions sanctionnées par des fédérations internationales. L’événement accueillera notamment des athlètes de 15 pays pour la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant et de 19 pays pour le Boccia World Open.

Des activités exceptionnelles et gratuites!

Les compétitions du Défi sportif AlterGo sont ouvertes à tous, et ce, gratuitement. Les visiteurs auront également l’opportunité de profiter de l’aire d’animation aménagée au 2e étage du Complexe sportif Claude-Robillard, où ils pourront, notamment, faire l’essai de différents sports adaptés. L’horaire des compétitions, dont certaines seront présentées en webdiffusion, peut être consulté sur le site evenement.defisportif.com.

Un nouvel ambassadeur pour cette 35e édition

Depuis plusieurs années, le Défi sportif AlterGo peut compter sur la collaboration de porte-paroles et d’ambassadeurs, ardents défenseurs de l’inclusion sociale. Cette année, Patrice Godin, acteur connu notamment pour son rôle dans la série Blue Moon, a rejoint la famille du Défi sportif AlterGo.

Il se joint ainsi aux ambassadeurs Hugo Girard et Frédérique Dufort, ainsi qu’à l’honorable Chantal Petitclerc et Jean-Marie Lapointe, porte-paroles de l’événement depuis plusieurs années. Chacun sera présent à différents moments durant l’événement.