Quelque 144 golfeurs ont permis d’amasser 11 196 $ au profit du volet jeunesse du Défi sportif AlterGo en participant au Tournoi de golf Plaza Universel le 6 juin dernier au Club de Golf Métropolitain Anjou.

L’événement annuel qui a lieu depuis quatre ans aide des milliers de jeunes ayant une limitation fonctionnelle à participer à une compétition sportive.

« Pour beaucoup de ces jeunes, le Défi sportif AlterGo constitue la seule occasion de participer à un tel événement. L’apport de partenaires comme Plaza Universel est primordial pour leur permettre de vivre cette expérience », mentionne Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo.

Les participants ont exercé leur élan en présence, notamment, de sportifs tels que le paragolfeur Francis Courchesne et l’escrimeuse en fauteuil Camille Chai. Ils ont également eu le plaisir de rencontrer la jeune Océane Richard, participante au volet scolaire du Défi sportif AlterGo.

« Le tournoi est une occasion toute indiquée pour favoriser la mise en contact informelle de nouveaux donateurs avec des athlètes ayant une limitation fonctionnelle et de faire connaître les effets de l’accessibilité universelle. Chacun en ressort grandi », ajoute la directrice générale d’AlterGo, Monique Lefebvre.

La rencontre sportive amicale a également été l’occasion pour ses participants de recevoir des ensembles de produits d’hygiène, gracieuseté de la société québécoise Hygie. L’association québécoise de distribution des fruits et légumes, ainsi que Les Eaux Naya inc. agissaient également comme commanditaires de l’événement.

Les bénéfices du Tournoi de golf Plaza Universel aident à soutenir les quelque 6 000 jeunes athlètes participant au volet scolaire du Défi sportif AlterGo. Ces jeunes en provenance de partout au Québec s’entraînent à l’année pour avoir la chance de se dépasser lors des diverses compétitions sportives au programme du plus grand événement multisport annuel au Canada.

L’équipe de Défi sportif AlterGo exprime sa reconnaissance envers ses partenaires qui font un succès grandissant du Tournoi de golf Plaza Universel.

Sur la photo : (de gauche à droite) Élise Blais, présidente du conseil d’administration d’AlterGo, Maxime Gagnon, directeur général adjoint d’AlterGo, Océane Richard, jeune athlète et Monique Lefebvre, directrice générale d’Altergo, tiennent un chèque géant au montant de 11196 dollars le 6 juin 2018 à l’issu du Tournoi de golf Plaza Universel à Montréal.