Une vingtaine de policiers, de cyclistes et de bénévoles a franchi la ligne d’arrivée du Tour cycliste des policiers du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal) le 25 août dernier au parc Michel-Chartrand à Longueuil. Dans le but d’amasser des fonds pour les jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo, ces policiers ont parcouru une distance d’environ 1 000 km à travers le Québec en passant par Venise-en-Québec, Lennoxville, Thetford Mines, Charny, Shawinigan et Longueuil.

Les 36 100 $ amassés dans le cadre de ce 22e Tour cycliste des policiers du SPVM permettront à plusieurs jeunes ayant une limitation fonctionnelle de participer au Défi sportif AlterGo, un événement multisports annuel regroupant plus de 7 000 athlètes de l’élite et de la relève. Grâce à la collaboration des policiers du SPVM, ces jeunes pourront dépasser leurs limites lors de compétitions sportives de haut calibre.

Pendant leur trajet, les policiers ont eu l’opportunité de rencontrer de jeunes athlètes qui participent au Défi sportif AlterGo. « C’était agréable d’échanger avec ces jeunes. Leur passion nous rappelle pourquoi on s’implique avec autant d’énergie dans le Défi sportif AlterGo » commente Pascal Richard, inspecteur du SPVM qui participe au Tour cycliste depuis plus de 12 ans.

Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo, s’est joint au peloton de cyclistes pour la troisième année consécutive. « Depuis 5 ans, les policiers de la Ville de Montréal collaborent avec le Défi sportif AlterGo pour permettre aux jeunes d’adopter de saines habitudes de vie à travers la pratique du sport. C’est une collaboration fructueuse. Ils sont une source d’encouragement pour les jeunes », affirme Maxime Gagnon avec enthousiasme et gratitude.

En marge du Tour cycliste, un tirage au profit des jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo a été organisé. Ledit tirage se déroulera dans les bureaux d’AlterGo le 27 août à 13 heures. Les gagnants seront dévoilés sur la page Facebook du Défi sportif AlterGo.

Dans le même ordre d’idées, les policiers du SPVM ont participé à des épisodes de l’émission Des squelettes dans le placard animée par Patrice L’Écuyer, et ce, pour maximiser la collecte de fonds destinés au volet jeunesse du Défi sportif AlterGo. Lesdits épisodes seront diffusés la semaine du 3 septembre prochain. Rendez-vous sur le site web de l’émission pour les visionner.

 

À propos du Tour cycliste des policiers du SPVM

Créé en 1996, le Tour cycliste des policiers du SPVM a pour but de contribuer et de supporter l’épanouissement de jeunes aux besoins particuliers. Depuis sa création, l’initiative a profité à plusieurs causes, dont le Défi sportif AlterGo. La 22e édition du Tour cycliste ayant eu lieu cette année a été organisée au profit des jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo ayant une limitation fonctionnelle et est rendue possible grâce au soutien et à la généreuse collaboration de diverses entreprises, dont les partenaires suivants : Caisse Desjardins des policiers et policières, Amir et Jakroo.