L’équipe du Défi sportif AlterGo tient à souhaiter une bonne rentrée aux élèves du Québec, ainsi qu’aux intervenants qui leur permettent de faire du sport et espère les voir lors de son 36e rendez-vous multisports annuel.

Bon nombre d’élèves ayant une limitation fonctionnelle (plus de 6000 l’an dernier!) ont assurément hâte au prochain Défi sportif AlterGo, qui aura lieu du 29 avril au 5 mai 2019 au Complexe sportif Claude-Robillard ainsi que sur les plateaux d’autres installations sportives.

L’équipe de l’événement est impatiente d’accueillir les jeunes athlètes et de les voir se dépasser, retrouver des amis et avoir du plaisir.

Il lui tarde également de permettre aux jeunes de côtoyer des athlètes d’élite, de même que les porte-parole et les ambassadeurs du Défi sportif AlterGo!

D’ici là, elle les encourage à s’entraîner et à découvrir des disciplines sportives à leur école ou leur centre de réadaptation.

DÉFI SPORTIF ALTERGO PEUT AIDER

Par ailleurs, l’équipe rappelle que son site web offre des guides pour montrer aux intervenants comment aider des jeunes ayant une déficience ou un trouble à faire de l’activité physique.

Elle est aussi en mesure de prêter de l’équipement aux intervenants désireux d’initier des jeunes à un sport adapté.

De plus, tout au long de l’année, elle fait du transfert de connaissances par le biais d’un colloque annuel, de formations, d’événements de sensibilisation, de webinaires de perfectionnement et d’un comité consultatif.

DONNER DU TEMPS

Au Défi sportif AlterGo, les élèves ne sont pas tous des athlètes. Ils peuvent aussi être bénévoles. Plus de 260 l’étaient la dernière fois. En tout, l’événement comptait plus de 1200 bénévoles de tous âges et de tous milieux. Leur dévouement est crucial au succès de l’événement.

Pour donner de leur temps lors du 36e Défi sportif AlterGo, les groupes scolaires peuvent, dès cet automne, communiquer avec Andréanne Coutaller, coordonnatrice, relations avec les bénévoles, à benevoles@defisportif.com ou au 514 933-2739, poste 228.

Sur la photo : Écrit à la craie blanche sur la chaussée, on peut lire : « En route vers le DÉFI sportif ALTERGO 2019 », en août 2018.