Le directeur du Défi sportif AlterGo, Maxime Gagnon, sera membre d’un panel d’experts lors du prochain Congrès en sports adaptés Montréal (CESAM) qui se tiendra le 17 novembre prochain. Les panélistes s’exprimeront sur le thème de la visibilité du sport adapté et de son impact.

M. Gagnon travaille depuis 24 ans, dont 8 à titre de directeur, au plus grand événement multisport annuel au Canada.

De plus, M. Gagnon est un amateur invétéré de sport, qui a toujours été actif dans l’événementiel lié à ce domaine, notamment dans le monde du ski.

Depuis 9 ans, il s’engage dans le développement du parahockey au Québec. En plus d’être entraîneur de l’équipe du Québec, entraîneur adjoint pour Équipe Canada et directeur de Parahockey Montréal, il est président du comité provincial de hockey sur luge de Hockey Québec.

En 2016, le Comité paralympique canadien lui a décerné le Prix de l’entraîneur développement paralympique.

Sur le panel, M. Gagnon sera entouré du journaliste sportif Robert Frosi, de l’athlète paralympique Camille Chaï et du directeur exécutif communications et marketing du Comité paralympique canadien, Martin Richard.

Organisé pour une 2e année par le Centre d’intégration à la vie active (CIVA), le CESAM réunit des professionnels qui travaillent avec une clientèle vivant avec une limitation motrice. Il se compose de conférences, de débats, de témoignages, de démonstrations sportives et d’ateliers pratiques. L’événement représente l’occasion idéale d’approfondir ses connaissances sur le sport adapté.

Il se déroulera le 17 novembre, de 8 h 30 à 17 h 30, au Collège Ahuntsic (9155 St-Hubert, Montréal).

Pour connaître la programmation complète et la manière de se procurer des billets, on peut se rendre sur le site web du CIVA ou cliquer ici.

Sur la photo : Le directeur du Défi sportif AlterGo, Maxime Gagnon.