En attendant la prochaine édition de son événement phare annuel, Défi sportif AlterGo souhaite partager de précieux souvenirs de son 35e anniversaire.

« Merci pour 10 ans de souvenirs et d’inspirations! », exprime l’athlète de para-athlétisme Sarah White, dans l’un de 18 messages recueillis en avril dernier.

Avant de compétitionner à l’international, Sarah a découvert le parathlétisme au Défi sportif AlterGo. Elle fait partie des nombreux athlètes, élus, personnalités publiques, gens d’affaires, parents et intervenants ayant assisté au plus grand rassemblement multisport annuel au Canada. Ces invités – et parfois participants – ont été invités à immortaliser une pensée lors de la plus récente édition de l’événement, en avril dernier. Les messages, qui se présentent sous forme de photos et de vidéos, seront diffusés durant 6 semaines sur la page Facebook du Défi sportif AlterGo.

« Pas d’excuses, pas de limites! », lance, dans un autre message, le danseur de breakdance Luca « Lazylegz » Patuelli, qui éblouit la foule du Défi sportif AlterGo depuis des années avec ses performances époustouflantes.

Plus grand que jamais, le 35e Défi sportif AlterGo comptait plus de 7000 athlètes, 15 pays représentés, 16 disciplines au programme, 7 sites de compétitions et plus de 1 300 bénévoles présents.

Comme à l’accoutumée, il s’appuyait sur la collaboration de nombreux partenaires, dont l’homme fort Hugo Girard, un des ambassadeurs du Défi sportif AlterGo, présent à l’événement pour la deuxième fois. « Les jeunes qui participent au « Défi » aujourd’hui sont ceux qui vont changer notre communauté plus tard », souhaite M. Girard dans une des vidéos qui sera diffusée d’ici février prochain.

Le rassemblement bénéficiait aussi des 21 et 17 ans de dévouement de ses porte-parole, la championne paralympique et sénatrice Chantal Petitclerc, de même que l’animateur, comédien, auteur et conférencier Jean-Marie Lapointe.

Il a également eu le plaisir d’accueillir de nombreuses personnalités, dont le comédien Francis Reddy, qui après avoir animé une cérémonie de remise de médailles a annoncé qu’il serait présent à la 36e édition. « Je serai là l’an prochain et plus longtemps [que cette année] », promet-il dans un extrait tourné en compagnie de M. Lapointe et de l’humoriste Michel Mpambara.

Le 36e Défi sportif AlterGo aura lieu du 26 avril au 5 mai 2019. Pour en savoir plus, visitez son site web en cliquant ici.

Plus qu’un événement, Défi sportif AlterGo est un organisme à but non lucratif qui promeut le sport adapté et les saines habitudes de vie, en plus de contribuer à l’accessibilité universelle des installations sportives ainsi que des programmes d’activités et événements sportifs afin que les personnes ayant une limitation fonctionnelle puissent y participer.

Sur l’image : Dans un collage de photos, Lazylegz exécute une acrobatie sur scène, Hugo Girard pose avec un jeune athlète du volet scolaire, Jean-Marie Lapointe pose avec la directrice générale d’AlterGo Monique Lefebvre et Francis Reddy et Sarah White se tient dans un fauteuil posé sur une piste extérieure d’athlétisme.