Pour une première fois, des jeunes auront la chance d’être initiés au parahockey grâce au populaire programme Première Présence Canadian Tire.

Lancé initialement en 2014 sous la forme d’un projet-pilote, le programme offre des sessions sur glace et de l’équipement au coût de 199 $ à des enfants n’ayant jamais pratiqué le hockey.

À ce jour, plus de 15 500 garçons et filles de partout au pays ont découvert le « sport national » du Canada grâce à ce programme organisé par Bauer Hockey, Canadian Tire et Hockey Canada.

Cette saison, Première Présence Canadian Tire permettra pour la première fois à des participants de découvrir le para hockey. Et c’est au Québec que cela se fera, soit à Montréal et à Québec. Le 14 novembre dernier, Parahockey Montréal a accueilli le 1er événement de bienvenue pour les participants.

« Pour notre 5e saison de la Première Présence Canadian Tire, nous innovons au Québec avec le parahockey. Cette excellente initiative de Maxime Gagnon [entraîneur de l’équipe du Québec, ainsi que directeur du Défi sportif AlterGo et de Parahockey Montréal, NDLR] permet de faire grandir le hockey, de même que le parahockey. Elle donne aussi l’occasion aux jeunes qui ne peuvent pas jouer au hockey traditionnel de monter sur la glace comme leurs héros du parahockey et de se développer dans ce beau sport », a déclaré Ludovic Lord, responsable essor du hockey chez Hockey Canada.

Onze jeunes âgés de moins de 16 ans et résidents du Grand Montréal se sont déjà inscrits pour la saison 2018-2019. Grâce à l’initiative, ils bénéficieront dès décembre 2018 d’un curriculum sur glace de 6 semaines et d’un équipement Bauer Hockey complet qu’ils pourront garder.

« Nous sommes très ravis de nous engager dans cette nouvelle aventure, de collaborer avec Hockey Québec et de mener l’initiative à Montréal, de même qu’à Québec. Nous savons que le hockey est le sport des Canadiens et que ceux-ci le prennent à cœur, mais nous constatons que le parahockey soulève lui aussi les passions. Nos sélections féminines et masculines d’Équipe Canada font de grandes choses au niveau international. Ainsi, introduire le sport à de nouveaux jeunes représente une première très emballante pour Hockey Canada, Bauer Hockey et Canadian Tire », a déclaré Rob Whighton, responsable expérience nord-américaine, Grow The Game, chez Bauer Hockey.

La période d’inscriptions au programme montréalais d’initiation au parahockey Première Présence Canadian Tire se terminera le 25 novembre 2018. Pour s’y inscrire, il faut écrire au hockeyluge@hotmail.com. Pour plus de détails, visitez le www.parahockey.com.

Sur la photo : Des enfants participant au programme d’initiation au parahockey Première Présence Canadian Tire posent pour une photo.