Cette année, le plus grand événement annuel multisports au Canada – Défi sportif AlterGo – participe à Mardi Je Donne. Ce mouvement invite particuliers, entreprises et autres à faire preuve de générosité après la frénésie du Vendredi fou et du Cyber lundi.

Défi sportif AlterGo encourage la population à aider les jeunes ayant une limitation fonctionnelle à prendre part à ses compétitions.

À partir du 20 novembre prochain, Défi sportif AlterGo diffusera plusieurs appels au don sur les réseaux sociaux afin de solliciter les contributions de tous. Des messages seront livrés par Hugo Girard Patrice Godin et Jean-Marie-Lapointe, respectivement ambassadeurs et porte-parole du Défi sportif AlterGo.

Tous les dons, peu importe leur montant, seront les bienvenus. Couvrir les frais de transport d’un jeune au volet scolaire du Défi sportif AlterGo ne coûte que 20$ » En une décennie, En une décennie, le nombre de participants de ce volet n’a cessé d’augmenter. La dernière édition a notamment accueilli plus de 6 400 jeunes athlètes handicapés en provenance de 125 établissements et centres de réadaptation de partout au Québec.

À propos de Défi sportif AlterGo

Créé en 1984, le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisports annuel au Canada. Il contribue au rayonnement de Montréal comme ville inclusive dont les installations sportives permettent l’expression du potentiel de tous les athlètes. Pour en apprendre plus sur l’organisateur de l’événement, cliquez ici.

Sur la photo : Sur une image où figurent les logos du Défi sportif AlterGo et du mouvement #MardiJeDonne, une jeune athlète exécute une chorégraphie de gymnastique rythmique lors du Défi sportif AlterGo, en avril 2018, à Montréal.