AlterGo annonce la nomination, par le conseil d’administration, du directeur général adjoint Maxime Gagnon, à titre de prochain président-directeur général.

La nouvelle a été annoncée aux membres d’AlterGo lors de leur assemblée annuelle du 22 novembre dernier à l’Hôtel Universel, à Montréal.

M. Gagnon prendra la relève de Monique Lefebvre, qui prendra une retraite bien méritée en 2019.

La présidente du conseil d’administration d’AlterGo, Élise Blais, reconnaît le legs extraordinaire de Mme Lefebvre, directrice générale d’AlterGo depuis 1981 et fondatrice du Défi sportif AlterGo, ainsi que de Formation AlterGo. Mme Blais salue la lutte tenace de Mme Lefebvre pour mettre en valeur le potentiel des athlètes ayant une limitation fonctionnelle. « Le conseil d’administration est très conscient que le départ de Monique crée un vide difficile à combler, mais nous sommes convaincus d’avoir trouvé LA personne pour non seulement mener à bien les travaux d’AlterGo, mais aussi assurer la continuité du Défi sportif AlterGo », déclare la présidente du conseil.

Maxime Gagnon est directeur général adjoint d’AlterGo et directeur du Défi sportif depuis 8 ans. Au total, il s’engage auprès d’AlterGo depuis 24 ans. Cet amateur invétéré de sport a toujours été actif dans l’événementiel lié à ce domaine. Depuis 9 ans, il s’engage dans le développement du parahockey au Québec. Il est notamment directeur de Parahockey Montréal, entraîneur de l’équipe du Québec et membre du conseil d’administration de Sports Québec. En 2016, le Comité paralympique canadien lui a décerné le Prix de l’entraîneur développement paralympique. « Je remercie le conseil d’administration de m’accorder sa confiance, et c’est avec fierté que j’entreprendrai mon mandat de président-directeur général. Je compte sur la précieuse collaboration des bénévoles et partenaires pour qu’ensemble, avec l’équipe d’AlterGo, nous contribuions à faire en sorte que l’accessibilité universelle soit et continuions à faire du Défi sportif AlterGo le plus grand événement multisports au Canada », exprime M. Gagnon.

M. Gagnon entrera officiellement dans ses nouvelles fonctions le 4 février 2019. Mme Lefebvre quittera les siennes le 1er février 2019, mais épaulera son successeur jusqu’à l’été 2019.

Pour voir et entendre un message de Mme Lefebvre, Mme Blais et M. Gagnon, cliquez ici.

Sur la photo : Maxime Gagnon (gauche), Élise Blais (centre) et Monique Lefebvre (droite) posent l’un à côté de l’autre en souriant.