Beaucoup plus qu’un événement!

D’abord connu pour son événement phare annuel, Défi sportif AlterGo est devenu, au fil des ans, une figure de proue en matière de promotion de l’accessibilité universelle et de l’inclusion sociale.

En 2010, Défi sportif AlterGo obtient sa charte en tant qu’organisme à but non lucratif. Depuis lors, il travaille à l’année auprès des jeunes ayant une limitation fonctionnelle et leur entourage, insistant sur les bienfaites du sport et des saines habitudes de vies.

Son offre de services évolue en fonction des besoins de la clientèle et des priorités mises de l’avant conjointement avec les organismes parents que sont AlterGo et Formation AlterGo.

Défi sportif AlterGo œuvre également dans l’organisation d’événements sportifs de haut niveau, et ce, tant au plan national qu’international.

Partenaires

Au fil des ans, de nombreux partenaires se sont associés à l’organisme Défi sportif AlterGO à titre de porte-paroles, ambassadeurs ou amis. Il faut souligner l’apport incontestable de M. Yvon Deschamps, porte-parole de 1984 à 1997, qui est toujours heureux de faire acte de présence lors de l’ouverture de l’événement annuel. Il faut également citer les porte-paroles actuels, la sénatrice Chantal Petitclerc (depuis 1998) et le communicateur Jean-Marie Lapointe (depuis 2002) qui contribuent au succès et à la notoriété du Défi sportif AlterGo.

Dans un rôle plus discret, mais vital, les précieux partenaires financiers, les commanditaires et les bénévoles savent aussi clamer haut et fort l’importance de l’accessibilité universelle et de l’inclusion sociale. Merci à tous ceux qui se sont greffés à l’équipe au fil des ans et qui rendent possible cette grande aventure humaine qui contribue à faire avancer la société québécoise.

Pour en apprendre davantage, consulter notre page Wikipédia.

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners