La mission de Défi sportif AlterGo : sport adapté et saines habitudes de vie

Afin de réaliser sa mission, Défi sportif AlterGo organise notamment, depuis 1984, un événement annuel éponyme qui réunit maintenant plus de 6 000 athlètes tant de l’élite que de la relève. Les athlètes du volet scolaire viennent de partout au Québec alors que des compétitions provinciales, nationales et internationales attirent des athlètes en provenance du Canada et de plusieurs autres pays. Cet événement unique au monde est le plus grand événement multisport au Canada.

Défi sportif AlterGo est un organisme à but non lucratif. De ce fait, le succès de ses diverses initiatives repose sur la collaboration et le soutien de nombreux partenaires. L’organisme gère avec transparence et diligence les sommes qui lui sont attribuées sous la forme de subventions ainsi que les commandites en argent, services ou produits qu’il reçoit pour la réalisation de ses différents projets. Défi sportif AlterGo est fier de contribuer au rayonnement de Montréal et du Québec comme un haut lieu du sport adapté, accessible à tous les athlètes, peu importe leur limitation fonctionnelle.

Défi sportif AlterGo travaille auprès des jeunes ayant une limitation fonctionnelle et leur entourage. Il fait connaitre, sur l’ensemble du territoire du Québec, les bienfaits du sport et des saines habitudes de vie. Il travaille également en étroite collaboration avec diverses fédérations sportives québécoises, canadiennes et internationales afin d’offrir des compétitions sportives de haut niveau aux athlètes ayant une limitation fonctionnelle. Défi sportif AlterGo est reconnu pour sa capacité d’organiser des compétitions conformes aux normes et standards internationaux et son expertise est de plus en plus recherchée.

 

 

 

La mission de Défi sportif AlterGo : sport adapté et saines habitudes de vie

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners