Volet scolaire

Du côté du volet scolaire, 10 sports permettront à quelque 6 000 jeunes athlètes, en provenance de partout au Québec, de se dépasser. Pour la première fois, un parcours de CrossFit invitera les athlètes à démontrer leurs habiletés. Les cinq jours de compétitions s’annoncent hauts en couleurs!

Afin de marquer son 35e anniversaire, le Défi sportif AlterGo invite toutes les écoles et les centres de réadaptation qui participent à l’événement de demander à leurs jeunes athlètes de fabriquer une flamme. Chacun des établissements aura son porteur de flamme lors de l’ouverture officielle de leur journée de compétition!

Ce relais symbolique de la flamme se veut un hommage aux efforts déployés par ces jeunes athlètes ayant une limitation fonctionnelle qui investissent efforts et énergie afin de participer à cette grande célébration du sport adapté!

Sports de compétition

En ce qui concerne les autres sports en compétition, ils amèneront des athlètes de plus de 15 pays à Montréal. Le retour de l’escrime en fauteuil et la tenue d’un World Open de boccia marqueront les compétitions internationales.

Quatre sports Olympiques spéciaux retiendront l’attention, dont la gymnastique rythmique qui connait toujours un grand succès.

Du côté des sports provinciaux et nationaux, 8 sont inscrits au programme, dont une première compétition de pickleball destiné aux athlètes ayant une limitation auditive.

Classique Chantal Petitclerc

En para-athlétisme, pour sa 35e édition, le Défi sportif AlterGo est très fier de présenter la toute première édition de la Classique Chantal Petitclerc. Cette compétition, organisée en collaboration avec Athlétisme Canada, Athlétisme Québec et Parasports Québec offre des épreuves sur piste à toutes les classes d’athlètes.

Le Défi sportif est honoré que la sénatrice Petitclerc, porte-parole de l’événement depuis de nombreuses années, ait accepté de donner son nom à cette compétition.

Pour en apprendre davantage sur la 35e édition du Défi sportif AlterGo, visitez le site web de l’événement.

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners