Miser sur la diversité

La force de la grande famille de bénévoles réside sur sa diversité. Défi sportif AlterGo mise sur tant sur le bénévolat individuel que le bénévolat de groupe. En effet, diverses entreprises et organisations sont représentées lors de nos événements par des équipes d’employés qui font cadeau de leur temps.

Plusieurs bénévoles viennent des milieux scolaire, corporatif et communautaire. Plusieurs sont des personnes retraitées, d’autres viennent en familles. Les étudiants, les nouveaux arrivants et les personnes avec une limitation fonctionnelle sont également très généreux de leur temps.

Toutes ces personnes ont un point en commun. Elles ont à cœur la mise en valeur du potentiel des athlètes ayant une limitation fonctionnelle, l’inclusion sociale et le développement l’accessibilité universelle partout, pour tous.

Membre à part entière de l’équipe

Plus de 40 % des bénévoles reviennent année après année pour contribuer au bon déroulement et au succès de nos événements. Lorsqu’on leur demande pourquoi ils sont toujours là après 5, 10, 20 et même 30 ans, ils disent que c’est pour l’ambiance, le contact humain, les sourires et pour assister à l’épanouissement des athlètes.

Défi sportif AlterGo considère les bénévoles comme des membres à part entière de son équipe. Un programme de reconnaissance souligne leur générosité, leur dévouement et leur fidélité.

S’inscrire comme bénévole

Défi sportif AlterGo fait un appel au bénévolat pour chacun de ses événements. Le prochain sur la liste est la 35e édition du Défi sportif AlterGo qui se déroulera du 23 au 29 avril 2018. Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur le site de l’événement!

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners