La flamme du Défi sportif AlterGo a fait son entrée, le 23 avril, au Complexe sportif Claude-Robillard. Devant plus de 1400 athlètes du volet scolaire, les porte-parole Chantal Petitclerc et Jean-Marie Lapointe, les ambassadeurs Patrice Godin, Hugo Girard, les athlètes ambassadrices Camille Chai et Sarah White et les dignitaires présents ont donné, en chœur, le coup d’envoi à la 35e édition.

Aujourd’hui, c’est jour de course!

Des centaines d’élèves étaient réunis pour les différentes épreuves d’athlétisme. Il n’y avait pas plus prêt qu’Ismail Jahidi, fier représentant de l’école John-F.-Kennedy. Il a même enfilé deux dossards pour courir deux fois le 50 mètres. « Il a trop hâte de courir », a noté une accompagnatrice de l’école.

« Aujourd’hui, c’est la course ! Il faut aller comme ça, plus vite ! » a lancé le dynamique athlète.
Son enseignante en éducation physique, Annie Larivière, accompagne avec grand plaisir ses élèves au Défi sportif AlterGo. « Ça leur fait vivre une expérience où ils se sentent comme des champions. La fierté qu’ils dégagent après avoir participé, c’est notre récompense à nous ! » a-t-elle déclaré.

Le printemps se réveille enfin

Les beaux jours sont finalement arrivés et les joueurs de baseball et de soccer ont pu en profiter lundi. Les conditions météorologiques étaient beaucoup plus clémentes, au plaisir de l’équipe des Panthères de l’école secondaire Antoine-Brossard. « Il fait beau, on a du fun, c’est ça l’important », raconte Alexandre Allard, enseignant en éducation physique et entraîneur attitré de l’équipe de baseball. « La semaine dernière, il y avait une couche de grêle sur notre terrain synthétique. » « Ce n’était pas super ! C’est la première fois que nous jouons dehors », a renchéri l’un de ses protégés, le joueur Cédric St-Pierre.

L’athlète participe à son quatrième Défi sportif AterGo, mais pour la première fois en baseball. « Chaque année j’aime essayer des trucs différents pour connaître mes capacités et mes forces », a souligné l’adepte de la course à pied. « Je fais de la course et ce n’est pas un sport d’équipe, alors jouer au baseball, c’est différent. »

À surveiller le jour 2 du Défi sportif AlterGo

La deuxième journée du volet scolaire du 35e Défi sportif AlterGo s’annonce occupée. L’Aréna Maurice-Richard sera transformé pour les compétitions de boccia tandis que du hockey balle (primaire), du volleyball (secondaire), du soccer (secondaire), du baseball (primaire) et de la gymnastique rythmique (secondaire) sont au programme au Complexe sportif Claude-Robillard.

Le camp d’entraînement de l’équipe nationale de développement en parahockey se poursuivra également pour une cinquième journée à l’Aréna Howie-Morenz où un match intra-équipe sera disputé dès 11h.