Curling Canada a récemment annoncé que Défi sportif AlterGo organisera les championnats canadiens de curling en fauteuil roulant en 2019 et 2020. Les deux événements auront lieu au Centre sportif Auto Duval, à Boucherville, au Québec, du 26 avril au 1er mai 2019 et du 28 avril au 3 mai 2020.

« Le comité organisateur du Défi sportif AlterGo est heureux d’accueillir une fois de plus un événement de Curling Canada », a déclaré Maxime Gagnon, directeur général adjoint d’AlterGo. « C’est un honneur pour notre organisation et nos bénévoles d’accueillir cet événement majeur en 2019 et en 2020 à Boucherville et d’offrir aux athlètes canadiens la possibilité de s’affronter lors d’un grand événement », ajoute-t-il.

Lors des championnats 2019, les équipes participantes prendront part à un tournoi à la ronde qui mènera à des éliminatoires de style olympique/paralympique. Ainsi, les équipes en 1re et 4e places s’affronteront lors d’un match de demi-finale, pendant que les équipes de 2e et 3e places feront de même au cours d’un autre match. Les gagnants de chaque demi-finale se mesureront ensuite l’un à l’autre pour l’or et l’argent, tandis que les perdants le feront pour le bronze.

Le championnat 2019 sera ouvert aux représentants des 14 associations membres. Ce sera la 4e fois que Défi sportif AlterGo organise les championnats canadiens de curling en fauteuil roulant. Cela démontre la qualité de son organisation et de ses services à la personne, mais aussi sa renommée au sein des fédérations sportives.

« Dans le passé, nous avons pu constater l’incroyable travail que Boucherville et Défi sportif AlterGo ont fait avec le championnat canadien de curling en fauteuil roulant.  Nous ne pourrions être plus heureux d’accueillir cet événement dans notre province pour les deux prochaines années. Je suis sûr que les athlètes, leurs entraîneurs et leurs familles seront traités comme des rois », a déclaré Marc-André Robitaille, directeur général de Curling Québec.

Curling Canada renchérit. « Le Défi sportif AlterGo est un superbe partenaire de travail et je sais que leur engagement envers les événements et les efforts déployés par les membres et les bénévoles du Club de curling de Boucherville offriront des championnats de première classe en 2019 et en 2020 », déclare Maureen Miller, Présidente du Conseil des gouverneurs de Curling Canada.

Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisport annuel au Canada. Du 26 avril au 5 mai prochain, la 36e édition rassemblera des milliers d’athlètes handicapés de l’élite et de la relève. Ce sera l’occasion de vivre une expérience hors du commun en découvrant gratuitement des compétitions de sports adaptés de haut calibre et en rencontrant des athlètes du monde entier.

Pour en savoir plus sur l’événement, visitez le www.evenement.defisportif.com.

Pour y être bénévole, cliquez ici.