Le Défi sportif AlterGo recherche 1 200 créateurs de sourires, de victoires et de fierté afin de contribuer activement au succès de l’événement, qui aura lieu du 26 avril au 5 mai 2019. Les personnes désirant être bénévoles peuvent s’inscrire dès maintenant.

Les bénévoles jouent un rôle clé dans différents secteurs d’activités. Il est notamment possible de s’impliquer au niveau de l’accueil, du transport, du montage des sites ou encore du protocole pour les remises de médailles. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expertise dans le domaine sélectionné, car les membres de l’équipe du Défi sportif AlterGo offrent une formation qui explique en détail chacun des rôles. Vivez une expérience inoubliable, enrichissante et valorisante avec nous!

Les besoins en bénévoles s’étendront du 23 avril au 8 mai 2019, sur différents sites répartis à Montréal et sur la Rive-Sud :

  • Aréna Howie-Morenz
  • Aéroport de Montréal
  • Aréna Maurice-Richard
  • Centre sportif Édouard-Montpetit
  • Circuit Gilles-Villeneuve
  • Complexe sportif Claude-Robillad
  • Complexe sportif Duval Auto
  • Hôtel Delta Montréal
  • Hôtel Universel Montréal

En plus de découvrir une panoplie de nouveaux sports, les bénévoles auront la chance de côtoyer quelque 7 000 athlètes, issus de la relève et de l’élite. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de vibrer au rythme de moments d’émotions intenses! Vous pourrez également partager votre enthousiasme avec vos amis et votre famille, puisqu’il est possible de demander d’être assigné à la même activité qu’une personne de votre entourage.

Comment devenir bénévole?

Guide du bénévole et formations

Après avoir terminé votre inscription, vous êtes invité à consulter le Guide du bénévole. Ce document a été conçu spécialement pour vous préparer en vue de votre engagement au sein du Défi sportif AlterGo. Il est important de le lire avant de vous présenter à votre première journée de bénévolat!

Par ailleurs, des formations générales et spécifiques sont offertes à tous les bénévoles, afin de leur faire connaître le Défi sportif AlterGo et de les préparer à des tâches particulières. Une formation est également offerte sur les attitudes à favoriser lorsque l’on interagit avec une personne ayant une limitation fonctionnelle.

Plus que du bénévolat!

Afin de remercier les bénévoles du temps qu’ils consacrent à la réussite de l’événement, l’équipe offre un chandail et une carte d’accréditation à chacun d’entre eux. Pour les bénévoles qui s’engagent durant 5 heures et plus, un repas complet est également fourni. Et que dire de la fête des bénévoles qui a lieu à la fin de l’événement! Une occasion unique de souligner tout le travail accompli ensemble!

Être bénévole au Défi sportif AlterGo, c’est être au cœur de l’action d’un événement sportif unique au monde et contribuer à l’inclusion sociale des personnes ayant une limitation fonctionnelle.

Pour plus d’information, vous pouvez écrire à benevoles@altergo.ca.

Nous espérons vous compter au sein de la grande famille des bénévoles du Défi sportif AlterGo en 2019!