Le Défi sportif AlterGo lance aujourd’hui sa campagne de publicité en dévoilant son affiche pour la 36e édition de l’événement, qui aura lieu du 26 avril au 5 mai 2019.

Le dévoilement de cette affiche constitue la première étape d’une campagne à 360 degrés comprenant entre autres un volet web, une campagne d’affichage et une publicité télévisée qui sera diffusée sur les ondes de ses partenaires médias. L’affiche sera également déclinée en plusieurs formats sur le web et sur les réseaux sociaux du Défi sportif AlterGo.

Les deux athlètes choisis pour cette campagne représentent l’impact que peut avoir le Défi sportif AlterGo sur ceux qui y prennent part. On y retrouve une athlète de l’élite qui inspire le dépassement de soi grâce à ses accomplissements ainsi qu’un athlète de la relève, qui chemine vers son plein potentiel. La campagne met de l’avant les athlètes et leur fierté. Ceux-ci représentent chacun des participants du Défi sportif AlterGo et rappellent que ce sont eux qui font de l’événement une telle célébration du potentiel humain.

« Le Défi sportif AlterGo est un événement unique au monde. Il est le seul à rassembler depuis 36 ans des athlètes de l’élite et de la relève, de toutes les limitations fonctionnelles. Les sportifs proviennent de plus de 20 pays, de partout au Canada et de toutes les régions du Québec. Même si c’est un événement international, il est important pour nous de faire rayonner les athlètes d’ici » souligne Maxime Gagnon, président-directeur général d’AlterGo.

Deux modèles inspirants

Les athlètes choisis pour cette affiche sont Cindy Ouellet, membre de l’équipe nationale canadienne de basket en fauteuil, et Mathieu Lelièvre, jeune joueur de parahockey. Ouellet a participé pour la première fois au Défi sportif AlterGo en 2005 dans une compétition nationale de natation. Elle a ensuite gravi les échelons pour se joindre à l’équipe nationale canadienne de basketball en fauteuil en 2007, ce qui l’a menée à ses premiers Jeux Paralympiques l’année suivante. Aujourd’hui âgée de 30 ans, elle est le parfait exemple à suivre pour les plus jeunes.

De son côté, Mathieu Lelièvre est une étoile montante du parahockey au Canada. Seulement quelques mois après avoir suivi des traitements de chimiothérapie et subi une amputation de la jambe gauche, Lelièvre comptait son premier but sur la glace. Athlète prometteur, il aspire à jouer avec l’équipe provinciale.