Depuis 1993, la Société de transport de Montréal (STM) contribue à l’accessibilité universelle en tant que transporteur officiel du Défi sportif AlterGo.

Chaque année, la STM assure les déplacements de centaines d’athlètes venant de l’extérieur du Québec ou de l’étranger. Que ce soit en bus à plancher surbaissé, en minibus ou en taxi, des chauffeurs dévoués font la navette entre l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et l’hôtel ou entre l’hôtel et des sites de compétitions.

L’an dernier, ces chauffeurs ont effectué plus de 3700 déplacements. Cette année-là, la STM et le Défi sportif AlterGo avaient reconduit leur partenariat jusqu’en 2020.

« Cet important partenariat est essentiel au bon déroulement de notre événement, ainsi qu’à l’accueil optimal des athlètes. Le transport adapté forme une des premières impressions qu’ont les athlètes de leur expérience au Défi sportif AlterGo. Nous sommes donc reconnaissants du service efficace, rigoureux et souple de la STM. Avec la qualité de son service, celle-ci donne l’exemple», déclare le président-directeur général d’AlterGo, Maxime Gagnon.

Pas qu’un transporteur

En plus de transporter les athlètes, la STM donne de la visibilité au Défi sportif AlterGo.Elle diffuse du contenu dans ses communications internes, dans les réseaux sociaux et dans les journaux distribués gratuitement dans le métro de Montréal.

Également, elle donne son nom à un trophée, dépêche des représentants à des cérémonies de remise de médailles et fournit des cadeaux pour bénévoles.La STM invite les clients du Transport adapté à effectuer la réservation de leurs déplacements sur le site Web au stm.info/t-adapte.

Sur la photo : Un athlète du Défi sportif AlterGo débarque d’un minibus adapté de la Société de transport de Montréal en 2017. (Crédit : Farah Halloum)