Des performances électrisantes sont au rendez-vous lors du dernier week-end du 36e Défi sportif AlterGo. En voici quelques-unes à surveiller. Pour rappel : l’entrée est gratuite sur les sites de compétitions!

Parahockey

De vendredi à dimanche, venez encourager l’équipe de développement du Canada, qui affronte sa rivale américaine durant une série de trois matchs à l’aréna Howie-Morenz, à Montréal. C’est notamment l’occasion d’encourager les joueurs sélectionnés, dont la jeune attaquante Raphaëlle Tousignant et le gardien Jean-François Huneault. Les parties sont webdiffusées sur le site du Défi. Par ailleurs, des équipes juniors se mesureront également l’une à l’autre samedi et dimanche à l’aréna. Cliquez ici pour consulter l’horaire complet.

Boccia

Jusqu’à samedi, soyez témoins de la force de concentration et de la précision déployée par les participants du World Open de boccia, dont le vétéran Marco Dispaltro et la jeune sensation Alison Levine. Plus de 100 athlètes d’une vingtaine de pays prennent part à l’événement. Les compétitions ont lieu à l’aréna Maurice-Richard  et sont webdiffusées. L’horaire complet est disponible ici.

Basketball en fauteuil roulant

De vendredi à dimanche, voyez des joueurs de basketball en fauteuil roulant comme la Paralympienne Cindy Ouellet et l’énergique Woody Belfort montrer leur agilité, leur esprit compétitif et leurs habiletés stratégiques durant un tournoi opposant des équipes du Québec et de l’Ontario au Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil. Cliquez ici pour consulter l’horaire complet.

Para-athlétisme

Samedi, ressentez l’intensité du 10 km de la Classique Chantal Petitclerc au Circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal. Vous y verrez des athlètes tels que la multiple médaillée paralympique Diane Roy, le couple Alexandre et Ilana Dupont, de même que l’ancienne ambassadrice du Défi sportif AlterGo Sarah White. Cliquez ici pour consulter l’horaire complet.

Paracyclisme

Samedi et dimanche, venez applaudir les performances de para-cyclistes d’exception, comme le Canadien Charles Moreau et le Guyanien Walter Grant-Stuart, qui avait causé la surprise en emportant l’or l’an dernier. Plusieurs épreuves sont au programme. Ça se passe au circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal. Cliquez ici pour consulter l’horaire complet.