Des dizaines d’élèves de l’école Victor-Doré à Montréal ont eu l’honneur de voir leurs efforts récompensés en grand le 5 juin dernier. Les jeunes, qui ont remporté le concours du « Relais de la flamme », ont eu l’honneur de recevoir leurs médailles et leur bannière du 36e Défi sportif AlterGo, en plus d’un cadre souvenir.

Les athlètes ont eu le plaisir d’être récompensés en présence de leurs parents, enseignants et intervenants, mais aussi de Jean-Marie Lapointe, porte-parole du Défi sportif AlterGo depuis 17 ans, de la mascotte WalterGo et de clowns thérapeutiques de la Fondation Dr Clown. Un mois plus tôt, plus de 50 élèves de Victor-Doré ont participé à la 36e édition du plus grand rassemblement multisport au Canada.

Effort collectif

L’école s’est démarquée au concours du « Relais de la flamme » grâce à sa flamme étoilée qui s’allume à l’aide d’un interrupteur. Cette réalisation était le fruit du travail d’un groupe d’élèves, des enseignantes en éducation physique Laura Gatto et Liette Marcil, de la technicienne en éducation spécialisée Sylvie Drouin, de l’ergothérapeute Isabelle Cléroux et du mécanicien en adaptation Guy Marcotte.

« Les élèves, Laura et moi sommes très fiers d’avoir gagné le concours », déclare Mme Marcil. « Le Défi sportif AlterGo est un événement marquant dans la vie de nos élèves, ajoute l’enseignante. Ceux-ci en parlent dès la rentrée, en août! De plus, pour nous, le Défi est une source de motivation pour amener les élèves à bouger, apprendre et se dépasser! »

L’équipe du Défi sportif AlterGo tient à remercier toutes les écoles qui ont participé au concours du « Relais de la flamme ». Leurs magnifiques créations furent très impressionnantes! Plus de 7000 athlètes de 145 écoles et centres de réadaptation de partout au Québec ont pris part au volet scolaire du Défi sportif AlterGo 2019.

Sur la photo : Médailles au cou, cadre souvenir et bannière de champions de boccia en mains, des jeunes de l’école Victor-Doré posent fièrement devant du personnel scolaire, la mascotte WalterGo et le porte-parole Jean-Marie Lapointe. (Photo : Défi sportif AlterGo)