Une vingtaine de policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), accompagnés de cyclistes et de bénévoles, rouleront dans la péninsule gaspésienne du 19 au 23 août, dans le cadre du Tour cycliste des policiers du SPVM, dont les profits sont remis au Défi sportif AlterGo. Le départ se fera à Montmagny, sous les encouragements de jeunes athlètes participant au Défi sportif AlterGo. Le groupe effectuera ensuite 5 arrêts dans les villes suivantes : Rivière-du-Loup (19 août), Matane (20 août), Ste-Anne-des-Monts (21 août), Gaspé (22 août) et Paspébiac (23 août). Au total, le groupe parcourra une distance de près de 1 000 km.

Les policiers s’engagent maintenant depuis 6 ans à remettre les profits du Tour cycliste des policiers du SPVM au Défi sportif AlterGo. Au total, ils ont amassé 124 790 $ et cette année, ils tenteront de récolter 38 000 $ pour la 37e édition de l’événement qui aura lieu du 24 avril au 3 mai 2020. Les recettes permettront de couvrir les frais de déplacement de plus de 7 000 jeunes à travers le Québec qui participent au volet scolaire. « Nous sommes fiers d’aider les jeunes à avoir accès au Défi sportif AlterGo, ce qui leur permet de développer leur plein potentiel, tout en les incitant à faire du sport et à développer de saines habitudes de vie », affirme Pascal Richard, inspecteur au SPVM et père d’Océane, une athlète participant au Défi sportif AlterGo.

Pour contribuer à la collecte de fonds, veuillez suivre le lien suivant : https://www.defisportif.com/evenements/tour-cycliste-des-policiers-du-spvm-2019/

« J’encourage les gens à donner généreusement afin d’aider les jeunes de votre communauté. En contribuant à la collecte, vous favorisez l’épanouissement des athlètes ayant une limitation fonctionnelle et vous aidez à promouvoir l’inclusion de ces personnes dans les événements sportifs » souligne Maxime Gagnon, président-directeur général d’AlterGo.

Le public est invité en grand nombre à venir à la rencontre des policiers dans les points de rencontre de chacune des régions pour les encourager dans leur périple!

À propos du Tour cycliste des policiers du SPVM

Créé en 1996, le Tour cycliste des policiers du SPVM a pour but de contribuer et de soutenir l’épanouissement de jeunes aux besoins particuliers. Depuis sa création, l’initiative a bénéficié à plusieurs causes. La 23e édition du Tour cycliste ayant lieu cette année est organisée au profit des jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo ayant une limitation fonctionnelle et est rendue possible grâce au soutien et à la généreuse collaboration de diverses entreprises, dont les partenaires suivants : Caisse Desjardins des policiers et des policières, Amir, 3M, Café Barista Microtorréfacteur, Cuisines Beauregard, GardaWorld, Graphic Auto, Paragraph, Penske, RDS, CDL, evian, Groupe Gaudreault, Local9 et Apogée Sports.