Le Défi sportif AlterGo et le Collège Français de Longueuil s’associent pour une deuxième année consécutive en lançant une collecte de fonds afin de sensibiliser les jeunes à la différence et favoriser l’ouverture aux autres. Le Tournoi AlterGo du Collège Français sera également de retour durant la collecte et s’étendra cette fois sur deux journées consacrées au sport adapté et présentera un match des célébrités.

Diverses activités sont organisées durant cette initiative de sensibilisation. D’abord, les élèves feront l’essai de sports adaptés du 12 au 25 mars durant leurs cours d’éducation physique. Les élèves de première et deuxième secondaire découvriront le basketball en fauteuil roulant alors que ceux de troisième, quatrième et cinquième secondaire joueront au volleyball assis. Ensuite, ils s’affronteront lors du Tournoi AlterGo du Collège Français, les 26 et 27 mars. L’équipe championne du tournoi de deuxième secondaire se qualifiera pour le match de basketball en fauteuil roulant avec des personnalités publiques. Ce match sera suivi d’un affrontement entre élèves et parents. Ces deux matchs sont des nouveautés pour la campagne 2020.

« Les nouvelles initiatives de cette année nous gardent motivés à continuer notre implication avec le Défi sportif AlterGo. Après avoir vécu l’expérience l’an dernier, nous sommes gonflés à bloc de pouvoir aider des jeunes ayant une limitation fonctionnelle et à la fois, d’inculquer des valeurs d’inclusion à nos élèves » a mentionné Stéphane Poupart, directeur du Collège Français de Longueuil.

L’argent amassé durant la collecte de fonds servira à acheter de l’équipement adapté pour soutenir des jeunes qui ont une limitation fonctionnelle. Lors de la première collecte de fonds, en 2019, le Collège Français avait réussi à amasser 16 143 $ pour le Défi sportif AlterGo.

 « Cet argent fait une réelle différence dans la vie des 7 000 jeunes qui participent au Défi sportif AlterGo. Non seulement le personnel et les élèves du Collège Français amassent des sous pour soutenir l’événement, mais un groupe vient d’autant plus faire du bénévolat durant le Défi sportif AlterGo. Nous sommes heureux que le Collège Français s’implique avec nous et nous sentons que nos valeurs les touchent et qu’ils sont encore plus motivés que l’an dernier » a affirmé Maxime Gagnon, président-directeur général d’AlterGo.

Du 25 février au 5 avril, il est possible de contribuer en donnant généreusement pour aider le Défi sportif AlterGo et le Collège Français de Longueuil à atteindre l’objectif de 20 000 $. Cliquez sur ce lien pour accéder à la page de la collecte de fonds.