Une athlète lance la balle pendant une compétition de boccia.

Fédérations partenaires

Le Défi sportif AlterGo organise la compétition nationale de boccia en collaboration avec l’Association québécoise des sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC) et l’Association canadienne des sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC).

Dates et lieu

La compétition nationale de boccia se déroule à la Place Bell les 24 et 25 avril 2020.

Services aux athlètes

Hébergement

Hôtel officiel du Défi sportif AlterGo

Sheraton Laval Hotel
2440, Autoroute des Laurentides
Laval (Québec)
Canada H7T 1X5
Information et réservations (sans frais) : 1-800-667-2440
Téléphone: (450) 687-2440
Nom de groupe: Défi sportif AlterGo
Ou vous pouvez cliquer sur ce lien: Défi sportif AlterGo

Hôtel partenaire du Défi sportif AlterGo

Quality Suites Laval
2035 Auto. des, Boulevard des Laurentides
Laval (Quebec)
Canada H7S 1Z6
Information et réservations: (450) 646-8100
Nom de groupe: Défi sportif AlterGo 2020

Transport

 Il est possible, en moyennant des frais, d’utiliser le service de transport de l’événement lorsque vous êtes hébergé dans l’un des hôtels officiels de l’événement.

Alimentation

Le dîner sur le site de compétition est inclus dans le frais d’inscription pour l’athlète et son assistant sportif. Lors de l’événement, les athlètes et les bénévoles bénéficient de repas de qualité fournis par 1909 Taverne moderne. Des repas sains et complets sont servis sur chacun des sites de compétition.

Les repas hors des sites de compétition

Situé au niveau du rez-de-chaussée du Sheraton Laval Hotel, la Piazza propose aux athlètes et clients de délicieux repas dans une ambiance chaleureuse et confortable.

Casa

Depuis des années, les CASAS connaissent un grand succès auprès des athlètes et des bénévoles qui participent au Défi sportif AlterGo. Vous pouvez venir profiter de ces endroits conviviaux où la musique favorise une ambiance relaxante et décontractée. Des collations et des boissons y sont servies. Ces salons sont aménagés sur certains sites de compétition et dans certains hôtels.

Équipe médicale

Les professionnels de Kinatex Sports Physio seront présents sur les sites de compétition pour assister les athlètes et les bénévoles. Ces thérapeutes sont en mesure d’offrir des services de bandage, de premiers soins et des conseils sur les échauffements et les étirements.

Veuillez noter que le Défi sportif AlterGo n’est pas responsable des frais médicaux.

Service de réparation d’urgence des aides techniques

Dans le cadre des activités entourant le Défi sportif AlterGo, l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal  du CIUSSS Centre-Sud de-l’Île-de-Montréal (IRGLM) met à la disposition des athlètes un service de réparation d’urgence des aides techniques (fauteuil roulant, orthèse et prothèse), disponible entre 9 h 00 et 21 h 00, et ce, durant toute la durée de l’événement.

Il est important de savoir que les personnes qui possèdent un appareil n’appartenant pas à la Régie de l’assurance-maladie du Québec (RAMQ), à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ou à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) devront payer des frais pour les réparations d’urgence effectuées sur leurs aides techniques.

Informations complémentaires

Pour obtenir de plus amples informations sur la compétition nationale de boccia ou sur les services offerts aux athlètes dans le cadre du Défi sportif AlterGo, veuillez communiquer avec :

Jérémie Brisebois
Directrice, sport et développement
jeremie@altergo.ca
514-933-2739, poste 221

Krista Kennedy
Coordonnatrice, services à la personne
krista@altergo.ca
514-933-2739, poste 214

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners