Bannière sur laquelle on retrouve le slogan Faut que ça bouge et du logo En rouve vers le Défi sportif AlterGo.

En route vers le Défi sportif AlterGo

L’équipe du Défi sportif AlterGo est fière de lancer son tout nouveau programme virtuel d’activités sportives: « En route vers le Défi sportif AlterGo 2021 ».

Parce que bouger est un besoin essentiel, nous invitons les jeunes ayant une limitation fonctionnelle de partout au Québec à exécuter des épreuves de différents sports adaptés individuellement à la maison ou dans leur bulle-classe.

Au total, 5 épreuves individuelles et 1 épreuve collective sont disponibles. Leur degré de difficulté évoluera sur 2 périodes données, soit du :

  • 25 janvier au 26 février 2021;
  • 8 mars au 9 avril 2021.

Dribbles, lancers et autres épreuves d’habiletés sportives vous attendent! Mettant à profit l’expertise du Défi sportif AlterGo dans le domaine des compétitions sportives, ces épreuves seront également offertes en mode compétitif lors de la portion virtuelle du Défi sportif AlterGo 2021.

Êtes-vous prêts à relever le défi?

Vous voulez encourager les jeunes athlètes et contribuer à leur réussite? Que vous souhaitiez bouger de manière individuelle ou en groupe (tout en respectant les mesures sanitaires), c’est votre chance!

Les épreuves en action

Une jeune fille en fauteuil roulant dribble avec un ballon de basketball.

Les résultats par épreuve – Top 3

Retrouvez les résultats des meilleures performances pour chacune des épreuves!

Les ressources pour bouger

Vous avez encore de l’énergie après avoir relevé les épreuves? Découvrez une liste de ressources pour vous faire bouger au quotidien!

Informations complémentaires

Pour obtenir de plus amples informations sur le projet « En route vers le Défi sportif AlterGo 2021», veuillez communiquer avec :

François Girouard
Coordonnateur, programmation sportive
francoisg@altergo.ca
514-933-2739, poste 242