Volet scolaire

Pour la 36e édition de l’événement, le volet scolaire occupait encore une grande place au Défi sportif AlterGo alors que 11 sports permettaient à quelque 7 000 jeunes athlètes provenant de partout au Québec de repousser leurs limites. C’était l’occasion idéale pour ces jeunes ayant une limitation fonctionnelle de vivre une compétition de haut calibre à Montréal.

Sports de compétition

Afin de donner la chance au plus grand nombre d’athlètes ayant une limitation fonctionnelle de pratiquer leur passion et de rivaliser durant un événement d’envergure, le Défi sportif AlterGo présentait de nombreux sports organisés en collaboration avec différentes fédérations sportives du Québec, du Canada et avec Olympiques spéciaux Québec.

Sans oublier les compétitions internationales, qui ont amener à Montréal des athlètes d’élite de partout dans le monde. Pour sa 36e édition, le Défi sportif AlterGo accueillait 4 compétitions sanctionnées par des fédérations internationales. Des athlètes en provenance de plus de 20 pays ont participé aux différentes compétitions.

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners