Grands partenaires

Ville de Montréal

Depuis la création de l’évènement en 1984, la Ville de Montréal collabore étroitement avec le Défi sportif AlterGo. Un riche partenariat qui a su générer des impacts sociaux et économiques pour la métropole, permettant à la Ville de Montréal de rayonner en tant que ville avant-gardiste en matière d’accessibilité universelle et d’inclusion des personnes handicapées.

Gouvernement du Québec

Le gouvernement du Québec appuie le Défi sportif AlterGo depuis 1984 afin de soutenir l’inclusion des personnes handicapées par le sport. Plus récemment, les soutiens du Ministère de l’Éducation, du Secrétariat à la jeunesse et du Secrétariat à la région métropolitaine permettent de générer des changements majeurs pour des milliers de Québécois ayant une limitation fonctionnelle et leurs familles.

Partenaires Or

Gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de Sport Canada, soutient des compétitions sportives dans le cadre du volet international du Défi sportif AlterGo depuis 1999. L’appui aux compétitions de haut niveau permet aux athlètes nationaux de se mesurer aux meilleurs au monde en sol canadien et d’obtenir des points internationaux et des classifications lors de compétitions inscrites dans les calendriers des fédérations internationales.

Loto-Québec

Nous sommes fiers de promouvoir le sport adapté au Québec, notamment en soutenant depuis 1993 le Défi sportif AlterGo, un événement inspirant. La Zone d’essais sportifs Loto-Québec permet de démontrer concrètement le talent et la détermination des athlètes handicapés. Par notre appui, nous souhaitons les aider à aller toujours plus loin!

RDS

RDS tient à lever son chapeau aux athlètes du Défi sportif AlterGo qui parviennent à briller dans leurs disciplines respectives. Non seulement nous offrent-ils des exemples de réussite et des moments de réjouissance grâce à leurs exploits sportifs, mais ils sont également des modèles pour les jeunes femmes et les jeunes hommes qui les entourent. Félicitations !

Société de transport de Montréal

Fier transporteur des athlètes depuis les débuts du Défi sportif AlterGo, la STM encourage les compétiteurs à se dépasser dans leur sport et dans l’exercice de leurs activités quotidiennes. À la STM, l’accessibilité universelle est au cœur de nos priorités que ce soit dans nos opérations, nos infrastructures et nos véhicules et ce, pour le bénéfice de l’ensemble de la population.

Partenaires Argent

Fondation Bourassa Savaria

La Fondation Bourassa Savaria soutient les organismes qui font une différence dans la vie des gens à mobilité réduite en les soutenant de diverses façons. Alors c’est tout naturel et avec une grande fierté que la Fondation appuie le Défi sportif AlterGo. Voir ces athlètes briller au courant de cette semaine est une inspiration pour tous.

Groupe Banque TD

Le Groupe Banque TD appuie fièrement le Défi sportif AlterGo depuis 2010 puisque nous avons à cœur à la fois l’inclusion et la diversité, et le développement de nos jeunes. Notre partenariat avec le Défi sportif AlterGo nous permet non seulement de promouvoir un environnement inclusif pour tous, mais aussi d’appuyer des centaines de jeunes athlètes dans leurs efforts de se dépasser et d’aller au-delà de leurs limites!

Logo Kia Communautés en mouvement

kia – Communautés en mouvement

Kia – Communautés en mouvement vise à financer des projets dans les collectivités qui contribuent à favoriser l’inclusion, l’innovation et le mouvement de toutes sortes dans tout le pays. En 2022, Kia – Communautés en mouvement est fier de soutenir le projet « Dans mon école », qui permet aux jeunes ayant une limitation fonctionnelle de participer à des compétitions sportives directement dans leurs écoles et centres de réadaptation.

Partenaires Bronze

Logo Ami-télé
Logo de la Fondation Bon départ
Logo Tourisme Montréal

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners