Porte-paroles

Chantal Petitclerc

Porte-parole du Défi sportif AlterGo depuis 20 ans, la sénatrice Chantal Petitclerc incarne la détermination, l’engagement et la persévérance. D’ailleurs, sa capacité à vaincre les obstacles et sa rigueur lui ont permis de récolter 21 médailles paralympiques, dont 14 médailles d’or durant sa carrière d’athlète. Au-delà du sport, elle est une source d’inspiration, tant pour les jeunes du milieu scolaire que pour les dirigeants du monde des affaires. Ses conférences sur la motivation illustrent une volonté de promouvoir la capacité de tout un chacun à surmonter les obstacles afin de concrétiser leurs rêves. Chantal Peticlerc est une ambassadrice de classe internationale pour la promotion de l’équité et l’égalité pour tous. Elle œuvre constamment à ce que les personnes ayant une limitation fonctionnelle puissent faire valoir leurs droits, dépasser leurs limites et réaliser leur plein potentiel.

Chantal Petitclerc livre un témoignage sur une scène avec un micro à la main.
Jean-Marie Lapointe applaudit tout en souriant.

Jean-Marie Lapointe

Porte-parole du Défi sportif AlterGo depuis 19 ans, Jean-Marie Lapointe a réussi à motiver des centaines de jeunes athlètes ayant une limitation fonctionnelle. Il met ses habiletés de communicateur à profit pour faire valoir le potentiel des personnes handicapées auprès du grand public. Artiste de talent et de cœur, Il porte haut les messages et sait toucher le cœur des gens, un facteur essentiel pour changer les mentalités! En plus de représenter le Défi sportif AlterGo, Jean-Marie Lapointe accompagne des jeunes qui cherchent à abandonner l’usage de drogues ou qui vivent avec des troubles alimentaires. Il assiste aussi de jeunes personnes en fin de vie et leurs familles. Avec passion, M. Lapointe fait connaître au grand public la réalité des personnes sans abri. Engagé à l’année, il est un ambassadeur dynamique de l’inclusion sociale sous toutes ses formes.

Hugo Girard

Engagé auprès du Défi sportif AlterGo depuis 4 ans — dont 2 à titre d’ambassadeur —, Hugo Girard s’est longtemps consacré à la dynamophilie. Pendant sa carrière, il a remporté plusieurs titres dont celui de champion canadien de 1999 à 2004 et celui de champion nord-américain, en 2001 et 2002. Aujourd’hui, ce passionné de sport depuis son jeune âge continue de promouvoir les bienfaits de l’entraînement et du dépassement personnel en donnant des conférences un peu partout au Québec. Depuis plusieurs années, il est le porte-parole de BMR et anime des émissions de télévision telles qu’« À vos risques et périls », « Les Rénos d’Hugo » et « BBQ non-stop ».

Hugo Girard et un jeune athlète souriant.

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners