Championnats

Le Défi sportif AlterGo 2020 arrive à grands pas! Pour sa 37e édition, l’événement accueillera plus de 8 000 athlètes pour 10 jours de compétition. Du 24 avril au 3 mai, plus de 15 sports seront présentés sur 9 sites à Montréal, sur la Rive-Sud et à Laval.

Encore cette année, le Défi sportif AlterGo est l’occasion idéale d’assister à des compétitions de haut niveau! Voici 6 championnats auxquels tu dois assister :

BISFed World Open Laval 2020

Du 25 au 30 avril 2020, plus de 100 athlètes en provenance d’une vingtaine de pays sont attendus à la Place Bell de Laval. Cette compétition permet aux athlètes d’obtenir des points au classement mondial en vue des prochains Jeux paralympiques de Tokyo 2020. La Place Bell accueillera également des compétitions scolaire et nationale de boccia; une belle occasion de voir la relève côtoyer l’élite. Voilà l’activité parfaite pour les amateurs de sports de précision!

Événement C1 de paracyclisme de l’UCI

La vitesse sera au rendez-vous les 2 et 3 mai sur le Circuit Gilles-Villeneuve à Montréal. Environ 50 athlètes sont attendus pour des épreuves de contre-la-montre et de course sur route. Pour les athlètes, cette compétition est l’opportunité d’obtenir des points au classement mondial.

Compétition PANAM de basketball pour les sourds

Pour une première fois dans son histoire, le Défi sportif AlterGo ajoute à sa programmation une compétition PANAM de basketball pour les personnes ayant une déficience auditive. L’événement se tiendra du 29 avril au 3 mai au Centre sportif Jean-Rougeau et accueillera des équipes en provenance des pays du continent américain. Cette compétition panaméricaine servira de préparation pour les Sourdlympiques d’été qui auront lieu en 2021.

Compétition PANAM de tennis pour les sourds

En collaboration avec l’Association canadienne des sports pour les sourds, le Défi sportif AlterGo accueillera le championnat au Complexe sportif Claude-Robillard du 29 au 3 mai. Cet événement permettra également aux athlètes de se préparer pour les Sourdlympiques d’été qui auront lieu en 2021.

Championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2020

Pour une deuxième année consécutive, les meilleures équipes canadiennes se donnent rendez-vous au Centre des glaces Gilles-Chabot, à Boucherville. Du 24 au 29 avril prochain, venez applaudir les performances de nos curleurs canadiens!

Championnats nationaux de rugby en fauteuil roulant 2020

Du 1er au 3 mai 2020, il va y avoir beaucoup d’intensité au Patro le Prévost alors que les meilleures équipes de chaque province s’affronteront. Les Championnats accueilleront jusqu’à 12 équipes de partout au Canada. C’est un événement à ne pas manquer pour ceux qui aiment les sports de contact!