Témoignages sur le Défi sportif AlterGo

« Le Défi sportif AlterGo a complètement changé le niveau de confiance que j’avais en moi. Voir les autres jeunes s’épanouir et s’accepter avec leur différence m’a inspirée et m’a amenée à avoir plus confiance en moi. Les accomplissements que j’ai réalisés durant l’événement m’ont remplie de fierté et de bonheur et me poussent à continuer de me dépasser dans mon sport, mais aussi dans la vie de tous les jours. Merci Défi sportif AlterGo! »

Raphaëlle Tousignant, athlète de parahockey, Équipe développement Canada

« Dès le début de l’année, les jeunes nous demandent sans cesse quand aura lieu le Défi sportif AlterGo. L’expérience qu’ils y vivent les valorise beaucoup. Pratiquer un sport développe leurs habiletés sociales et leur confiance, ils sont plus enthousiastes, plus souriants. »

Liette Marcil, enseignante à l’école Victor-Doré.

« Comme parent, je suis fière et heureuse que ma fille puisse y participer. Les jeunes se préparent toute l’année pour cet évènement dans l’espoir de gagner une médaille. C’est quelque chose de très important dans la vie de nos jeunes. »

Anick Larose, maman de Marie ayant la trisomie 21 et directrice générale de l’Association du Québec pour l’intégration sociale.

« Dans leur école, les jeunes sont habitués à avoir plus de difficulté ou à être les moins bons dans les cours d’éducation physique. En participant au Défi sportif AlterGo, ils sont incités à faire un sport, ils sont motivés, ce qui permet de développer des passions et les incite ensuite à faire des activités dans la communauté. »

Isabelle Marcoux, physiothérapeute au Centre de réadaptation Marie Enfant.

« Nous sommes fiers que notre fille soit la première Québécoise à faire partie de l’équipe de développement masculine canadienne de parahockey. Nous sommes ravis que le Défi sportif AlterGo reconnaisse le talent de notre fille et des athlètes ayant une limitation fonctionnelle. »

Valérie Robitaille, maman de Raphaëlle Tousignant.

« C’est lors du Défi sportif AlterGo que j’ai rencontré Chantal Petitclerc et cela m’a marquée. Pour moi, cet évènement est l’occasion d’en apprendre beaucoup sur le sport adapté.»

Élodie Tessier, athlète de basketball en fauteuil roulant.

 

« J’ai assisté au tout premier Défi sportif AlterGo de mon fils Justin, en 2019. C’était la toute première fois que je vivais cet événement! C’est tellement merveilleux ce que le Défi sportif AlterGo fait pour les jeunes. Nous sommes vraiment émus de voir notre fils avec ce grand sourire! »

Richard Arsenault, père d’un athlète du volet scolaire.