Politique de confidentialité et sécurité de l’information

La communication avec la communauté est indispensable à la réalisation de notre mission, et il est important pour nous de respecter la relation avec les membres de la communauté. La présente politique de confidentialité assure le respect de la relation avec les membres de notre communauté, tout en nous permettant de communiquer avec le plus grand nombre, personnellement et de la manière la plus efficace possible.

 

Définition des renseignements personnels

Par « renseignements personnels », l’organisme AlterGo entend tout renseignement qui peut servir à distinguer ou à identifier une personne précise ou à communiquer avec celle-ci.

 

 Méthodes de collecte des renseignements personnels

Il n’y a aucune obligation de fournir quelque renseignement personnel que ce soit sur le site Internet de la Société à moins qu’une personne n’en décide autrement. Si une personne souhaite faire un don de manière anonyme, elle est invitée à cocher la case prévue à cet effet et située au début du formulaire de don électronique.

L’organisme AlterGo recueille des renseignements personnels sur ses pages Web « Faites un don » et lorsqu’un don est fait par la poste ou par téléphone. L’organisme recueille ces renseignements pour traiter ou pour accuser réception des dons, et pour transmettre les reçus aux fins de l’impôt. Il est à noter que les noms ainsi que d’autres renseignements apparaissent sur nos listes de diffusion et qu’ils sont utilisés aux fins suivantes :

  • Correspondance (postale ou électronique) pour solliciter l’appui d’individus.
  • Correspondance (postale ou électronique) pour inviter les personnes qui nous appuient à assister ou participer à des événements spéciaux.
  • Participation à des consultations, sondages pour aider l’organisme
  • Correspondance électronique pour avertir de toute mise à jour ou d’éléments d’intérêt sur le site Internet d’AlterGo. Tout courriel adressé par l’organisme offre la possibilité de retirer son nom des listes de diffusion électronique.

 

Notre engagement

AlterGo reconnaît la nécessité de protéger les renseignements personnels de ses membres, partenaires et donateurs. À cette fin, l’organisme s’engage :

  • à maintenir la plus stricte confidentialité en ce qui concerne la collecte, l’usage et la  communication des renseignements personnels ;
  • à ne recueillir ou utiliser ces renseignements qu’après en avoir pleinement informé les  membres, partenaires et donateurs, et aux seules fins recherchées par ces derniers ;
  • à ne pas partager à un tiers tout renseignement personnel à leur sujet ;
  • à leur reconnaître le droit d’accéder aux renseignements personnels qui les concernent ;
  • à être disponible pour répondre à leurs questions et préoccupations sur la façon dont l’organisme protège la confidentialité des renseignements personnels

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec l’organisme: info@altergo.ca